Qui est en train de vous guider: L’esprit ou le cœur?

 

La société telle que nous la connaissons est de plus en plus éloignée de ce que Dieu a prévu pour l’homme. Au cours d’une réunion tenue au Temple de Salomon à São Paulo, l’Évêque Edir Macedo a expliqué l’origine de tout le chaos. « Dieu a créé l’homme à Son image et à Sa ressemblance et la terre parfaite pour qu’il la développe. Mais il a commis une erreur lorsqu’il a mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ses yeux se sont ouverts à la méchanceté, à la méfiance, au doute « , a-t-il dit.

Adam et Eve, après avoir mangé le fruit défendu, ont pris conscience qu’ils pouvaient choisir au lieu de simplement suivre la voix de Dieu. À ce moment, l’homme a tourné le dos au Créateur et a suivi les désirs de son cœur. «Aujourd’hui, nous récoltons encore les fruits du péché d’Adam et d’Eve. L’arbre de la connaissance du bien et du mal est maintenant dans votre vie et vous avis pris des choix par des sentiments. C’est la racine des problèmes auxquels vous faites face « , a-t-il dit.

Selon l’Évêque, le cœur opte toujours par ce qui est faux, car il est influencé par les cinq sens, et a donné l’exemple: « si vous voyez une table avec beaucoup de bonnes choses, même si vous n’avez pas faim ou que le médecin a dit que vous ne pouvez pas manger, vous ne vous contrôlez pas. Vous mangez beaucoup parce que vous avez utilisé le sentiment et pas la tête. Donc, vous en subirez les conséquences.  »

La solution est de se tourner vers le Seigneur Jésus et de discipliner votre vie selon Ses enseignements. « Lorsque vous vous soumettez au royaume de Dieu, vous laissez le royaume de l’enfer derrière vous et vous commencez à vivre selon les règles établies dans la Parole de Dieu », a-t-il conclu.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet et d’autres sujets liés à la foi, assistez aux réunions du dimanche pour vous fortifier spirituellement et faire les bons choix. Trouvez l’adresse du Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.