Les Cavaliers de l’Apocalypse: Le cheval blanc

 

Le livre d’Apocalypse dans la Bible, est peut-être le livre où les gens se découragent le plus à essayer de comprendre, à cause de la grande quantité de symboles et allégories qu’y existent.

Vous avez peut-être entendu parler des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Cependant, qui seraient-ils réellement et que représenteraient-ils?

Tout au long de la série « Cavaliers de l’Apocalypse », vous pourrez mieux comprendre à propos de ce thème.

 

Le premier cavalier

L’apparition de ces cavaliers coïncide avec l’ouverture des quatre premiers sceaux (sur sept) qui sont ouverts par le Seigneur Jésus.

Dans la fin des temps, après « l’enlèvement de l’église », le Seigneur Jésus ouvrira les sceaux, chaque joint est une catastrophe qui va arriver à des gens qui restent dans ce monde et qui ne se repentent pas de leurs péchés.

Le premier sceau est mentionné dans l’Apocalypse, chapitre 6, versets 1 et 2. Quand le Seigneur Jésus – aussi appelé Agneau, dans ce livre, parce qu’il est mort en sacrifice sur la croix pour le péché du monde – a ouvert ce sceau, l’apôtre Jean , qui a eu cette vision prophétique, a vu un cheval blanc émerger.

Beaucoup de gens peuvent croire que la couleur blanche de ce cheval symbolise la paix, mais en fait, ce cheval représente l’Antichrist (également connu comme « Première Bête » ou « Bête qui monte de la mer »). Cet être diabolique sera l’incarnation même du mal dans ce monde pendant la période de la Grande Tribulation. Cependant, au début de son règne, il se montrera un leader efficace, qui fera la promotion de la paix mondiale et les gens sympathiseront avec lui.

Sur cette figure, l’Évêque Macedo écrit dans son livre « Estudo do Apocalipse » (Étude de l’Apocalypse): « Le Cavalier Blanc, l’antéchrist, est habillé avec l’apparence de Christ. Il trompe avec son cheval blanc et avec son discours de paix parmi les peuples. Il utilise des gestes humbles et semble même inoffensif, afin que tous puissent confier et avoir foi en lui »

C’est avec cette attitude qu’il unifiera ceux qui restent dans ce monde, en les plaçant contre le Créateur. Beaucoup seront trompés par lui sans se rendre compte qu’ils marchent, en fait, vers la mort éternelle.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *