Le secret pour devenir un vainqueur

 

Que feriez-vous si vous échouiez et que vous voyiez la meilleure opportunité de votre vie s’en aller? Comment réagiriez-vous si, par accident, vos rêves s’échappaient sous vos yeux? La coureuse Audrey Smoot, au milieu de la piste et devant des centaines de personnes, a eu une réaction incroyable. Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez laquelle.

 

En tombant sur la piste, Audrey avait trois options:

  1. Rester par terre, sans se lever et abandonner;
  2. Essayer de revenir dans la course, mais, en réalisant la grande distance entre elle et les trois premières concurrentes, abandonner, croyant qu’il était impossible de gagner;
  3. Celle qu’elle a choisit: se battre jusqu’au bout.

La jeune coureuse, même lorsque ses adversaires étaient à quelques centimètres de la ligne d’arrivée, s’est battu pour réussir son objectif. Le résultat final est qu’elle a fait le meilleur temps de sa carrière: 1: 39.59, 64 secondes plus vite que son propre record personnel. En plus de cela, elle a fait le deuxième meilleur temps dans l’histoire de l’Indiana University (États-Unis). Cette université a été fondée en 1820. Cette course a eu lieu le 2 mars 2008 et, encore aujourd’hui, Audrey détient la 2e position dans la catégorie de 600m.

 

Et vous, comment avez-vous réagi aux chutes?

Il n’y a pas de personne victorieuse qui ne soit jamais tombée un jour. Comme nous le rappelle récemment l’Évêque Edson Costa dans une vidéo publiée récemment: « Si vous prenez tous les bons exemples, vous verrez qu’ils ont eu 1001 raisons d’abandonner, 1001 raisons de s’arrêter à mi-chemin et d’abandonner, mais ils ont choisi de continuer à se battre. N’arrêtez jamais de vous battre. »

C’est de cette manière que ces personnes sont devenus des gagnants: Abraham, David, Noé et tant d’autres. Ils auraient pu accepter le mot «impossible», mais ils ne l’ont pas fait. Et c’est l’exemple que tous ceux qui veulent être victorieux doivent suivre.

« Ne cessez jamais de vous battre, de planter, de travailler, de courir après vos rêves parce que, mon ami, cela devient une dépendance. Quand une personne commence une chose et s’arrête à mi-chemin, elle devient accro à laisser tomber. Et quand elle commence quelque chose et va jusqu’au bout, elle devient accro à se battre, elle ne s’arrête jamais », explique l’Évêque Edson.

De toute évidence, il n’est pas facile de continuer à se battre. Cela nous donne du travail, cause de la douleur, donne l’impression qu’il est impossible de se relever. Souvent, la personne croit qu’elle est perdue et la plupart du temps c’est vrai: elle est perdu. Mais c’est là le secret de la victoire: chercher un chemin auprès du Connaisseur de toutes choses: Dieu.

« Chaque fois que vous demandez à Dieu de changer votre vie, Il ne la changera pas. Il vous donnera un mot qui vous guidera vers une nouvelle direction et cette nouvelle direction va changer votre vie », explique l’Évêque Edson.

 

Voulez-vous recevoir des enseignements comme celui-ci, et enfin rétablir votre vie? Alors participez au « Congrès pour le succès » chaque lundi.

Au siège à Genève: Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex,

Et dans tous les Centre d’Accueil Universel de Suisse.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *