Le secret de la Vie Éternelle

 

Dans un message transmis en direct le samedi 20 janvier, l’Évêque Edir Macedo et sa femme, Ester Bezerra, ont expliqué la signification et l’extrême importance de ce que le Seigneur Jésus a dit à Nicodème, et que cela c’est le secret pour atteindre la vie éternelle:

 « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Jean 3:3

« Cela signifie que le Royaume de Dieu est visible, mais seuls ceux qui sont nés de nouveau peuvent le voir », a déclaré l’Évêque.
Nicodème, d’autre part, bien qu’il fût un maître du judaïsme, plein de connaissances, ne comprenait rien, alors il interrogea:

« Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? » Jean 3:4

Évidemment, cela n’est pas possible, la question de Nicodème n’a pas la moindre sense, mais elle révèle la «dimension de la compréhension du monde spirituel», affirme l’Évêque Macedo. « Les gens qui ne sont pas entrés dans le Royaume de Dieu, qui n’ont pas l’Esprit de Dieu, ne peuvent pas comprendre ce que c’est le Royaume de Dieu parce qu’il leur est invisible et ils ne sont habitués qu’à identifier ce que voient leurs yeux physiques . Mais le Royaume de Dieu est spirituel et seuls ceux qui sont spirituels, qui sont nés du Saint-Esprit, y ont accès « , a-t-il précisé.
Jésus, sachant que Nicodème n’avait pas cette compréhension, a expliqué:

« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » Jean 3:5-6

C’est-à-dire que vous devez d’abord voir le Royaume de Dieu et seulement après y entrer. Et pour cela, il faut être né de nouveau, et cela signifie être une nouvelle créature.
« Nous sommes nés de nos pères, mais quand nous entendons la Parole de Dieu et que nous nous convertissons, quand nous absorbons la Parole de Dieu et commençons à la pratiquer, nous montrons à Dieu par nos attitudes et pensées que nous voulons entrer dans Son Royaume. Alors le Saint-Esprit vient et nous fait naître de l’eau et de l’Esprit, il nous être engendrés par Lui, non par la chair, non par la volonté des parents, mais par la volonté de Dieu. Lorsque nous sommes nés de nouveau par l’action exclusive du Saint-Esprit, alors nous pouvons voir et entrer dans le Royaume de Dieu « , a expliqué l’Évêque Macedo, citant son propre exemple et celui de sa femme.

Et la porte de ce Royaume c’est le Seigneur Jésus. « C’est Lui qui vous donne la vision du Royaume de Dieu et pour y entrer, vous devez vous abandonner et vous rendre à Lui », dit Ester Bezerra.

Vous devez cepandant vous donner totalement et inconditionnellement. « Donner, implique plus que de l’accepter en tant que Seigneur et Sauveur, cela c’est facile. Le fait de croire en Jésus sans pratiquer Sa Parole ne donne pas accès au Royaume de Dieu. La croyance implique une attitude. Cela signifie prendre un engagement envers Lui, Lui obéir, être fidèle à Ses Lois. Quand, en fait, il y a cette croyance, la personne est régénérée et est née par l’œuvre du Saint-Esprit, qui est l’Esprit de Jésus.

Si vous souhaitez faire partie de ce Royaume Spirituel, assistez aux réunions qui ont lieu le dimanche, dans un « Centre d’Accueil » plus proche de chez vous. Vérifiez les adresses ici.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *