Le Jeûne de Daniel arrive

Comment va votre vie spirituelle? Avez-vous eu une expérience récente avec Dieu? Un renouveau? Ou en réalité, vous vous rendez compte qu’elle est la même depuis longtemps? Qu’en pensez-vous à changer cela?

Peut-être vous n’êtes pas à la recherche de moyens de « provoquer » ce changement, mais au fond de vous – et vous seul – savez au combien vous avez besoin de faire quelque chose pour votre vie spirituelle. Après tout, vous ne voulez pas être quelqu’un de « tiède » dans la foi, n’est-ce pas?

L’occasion est arrivée. Préparez-vous à une expérience de renouvellement comme jamais auparavant avec le Jeûne de Daniel, qui commence le lundi 14 août.

Contrairement aux jeûnes habituels, qui sont d’abstinence d’eau et de nourriture ou certains aliments, l’objectif du Jeûne de Daniel est de « s’isoler du monde séculaire, qui vous apporte seulement du dégoût, et de vivre de l’eau vivante du Saint-Esprit», comme l’explique l’évêque Edir Macedo.

Pendant les 21 jours , les personnes s’abstiennent d’informations et de divertissements – qui pourront interfèrer en quelque sorte dans la vie spirituelle – afin de se rapprocher de la pensée de Dieu.

Contrairement à ce qui peut paraître, ce genre « d’isolement » n’est pas un fardeau, mais une expérience unique d’édification spirituelle et mentale. Quand on rejette ces charges d’informations et des préoccupations, absorbées chaque jour, on devient libre, purifiés et donc plus sensible à la voix de Dieu.

Que faire pendant le Jeûne de Daniel?

Au cours de cette période de « purification spirituelle », il faut essayer de rester à l’écart des réseaux sociaux, de tout type d’informations, de ne pas regarder des séries non bibliques ou des films laïques, et tout type de divertissement qui peuvent vous éloigner de votre objectif.

Que faire pour rester plus attentifs à la voix de Dieu? Suivez les 4 étapes ci-dessous:

1. Méditez sur la Parole de Dieu en lisant la Bible. On ne parle pas de quantité de lecture, mais de ce que vous allez absorber de cette lecture;

2. Allez à l’église pendant ces 21 jours, autant que possible afin de rechercher le Saint-Esprit;

3. Ayez vos moments avec Dieu aussi en dehors de l’église. Séparez des moments dans la journée pour faire des prières. Prier c’est être directement en contact avec Dieu, et cela peut se faire à tout moment.

4. Recherchez à absorber le contenu spirituel: utilisez l’application Radio Positive Suisse sur votre téléphone ou tablette, allez sur le site CDAU.CH, lisez les messages sur le blog de l’Évêque Macedo, regardez iurdtv.eu et des films bibliques.

Le jeûne est ouvert à tous ceux qui ont soif de quelque chose de plus dans leurs vies avec Dieu, un plus grand engagement envers Lui, le baptême du Saint-Esprit et un renouveau spirituel.

Préparez-vous pour ce propos, qui vous apportera une source d’avantages et renforcera encore plus votre foi.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *