La source de votre découragement

 

Chaque jour, ou la plupart d’entre eux, sont comme ça: vous vous levez très tôt et même avec une belle journée « dehors », on a l’impression que tout est mauvais et décourageant. Vous vous levez du lit fatiguée et pas motivée, jusqu’à ce vous décidez d’aller chez le médecin quelques jours plus tards.

Après avoir pris connaissance des résultats de certains examens effectués à la demande d’un spécialiste, vous entendez qu’il n’y a rien de mal à votre santé physique, cee qui vous fait penser que le problème peut être lié à son état émotionnel.

Et qu’est-ce que c’est, d’ailleurs?

Selon le psychologue Bruno Almeida, quand la femme est triste c’est comme si elle avait son attention envers l’environnement extérieur, par exemple, la mort d’un être cher ou la fin d’une relation. « Habituellement, les femmes qui se disent tristes décrivent la tristesse comme une douleur qu’elles ressentent ou un sentiment d’incapacité. »

Si elle vit triste et fatiguée, elle a tendance à devenir de plus en plus introspective. « Se sentir triste fait changer notre corps, il est donc important de vérifier ce que vous ressentez et de chercher à améliorer votre condition. »

Dans la chaîne Godlywood sur YouTube, la présentatrice Viviane Cajeu explique dans la vidéo intitulée « A falta de paz » (Le manque de paix) qui est précisément l’un des facteurs qui ont fait que de nombreuses femmes vivent dans le vide. « Parce qu’elle ne peut pas voir au-delà de ce que ses yeux peuvent voir, la femme finit par laisser la foi de côté et vit sans paix et l’absence de paix apporte ce sentiment. Par conséquent, nous devons croire que notre vie est entre les mains de Dieu et que de cette manière il y aura la paix face aux défis de la vie « .

Avez-vous une solution?

Viviane Cajeu dit qu’en plus de la fatigue, l’absence de paix déclenchée par la tristesse, a d’autres conséquences sur la vie de la femme. « Elle finit par devenir une personne amère qui ne sourit pas et avec laquelle tout le monde veut de la distance. C’est une femme qui ne fait que se plaindre tout le temps, qui a une vision négative de la vie et qui pense que tout ira toujours mal », se souvient-elle.

La paix donnée par Dieu vous fait voir au-delà des circonstances et comprendre que s’Il assure tout, il n’y a aucune raison de s’inquiéter – après tout, nous n’avons pas à enseigner comment Il devrait agir avec chacun de nous, n’est-ce pas?

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *