4 caractéristiques de ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit

 

Le 6 août, aura lieu – dans chaque Centre d’Accueil Universel – le début du Jeûne de Daniel. Il y aura 21 jours d’abstention du monde séculier afin que nous puissions seulement penser au Royaume de Dieu. « Vous allez consacrer plus de temps à lire la Bible, à aller à l’église, aux romans bibliques. Vous allez renoncer à aller au cinema, regarder les sports, les clubs ou à tout ce que vous faites qui n’a rien à voir avec les choses. Dieu », a expliqué l’évêque Edir Macedo.

Ceci a pour but que les participants soient baptisés avec le Saint-Esprit et ceux qui l’ont déjà réaffirmeront cette alliance. Quand le Seigneur Jésus a été ressuscité, il a dit à ses disciples qu’il laisserait le Saint-Esprit prendre soin de nous (Jean 14: 16-17). Par conséquent, il est très important que nous soyons conscients de le recevoir dans nos vies. Vérifiez ci-dessous 4 caractéristiques de ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit:

 

1) « Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n’est que détresse. » Proverbes 24:10

La personne qui n’a pas le Saint-Esprit est frustrée, ressent un vide intérieur et ne vit pas en paix. Lorsque des problèmes surviennent, elle veut agir sur la «force du bras» et est émotionnellement ébranlée. La force des enfants de Dieu vient de son Esprit, qui favorise l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la foi, la douceur et le contrôle de soi.

 

2) « Car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » Jacques 1:6

Le doute est l’instrument du diable pour ébranler la foi de ceux qui croient en Dieu. Celui qui accepte les doutes émis par les mauvais esprits se gare au milieu de la route. Il n’atteint pas le but, qui est le Salut Éternel. Le mal peut facilement manipuler en jetant la personne d’un côté à l’autre. D’autre part, le Saint-Esprit produit la conscience et la repentance, menant la personne dans la bonne direction par la foi.

 

3) « Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. » Luc 10:41

La seule chose nécessaire est le Royaume de Dieu. Celui qui reçoit le Saint-Esprit est sa propre bénédiction et ne court donc pas après les bénédictions. Pour cette personne cela n’a pas d’importance si elle se marie ou s’enrichi, par exemple. Elle vit en plénitude, parce que l’Auteur de la vie est en elle. Cependant, ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit peuvent seulement voir les accomplissements de ce monde et perdre la foi quand ils ne peuvent pas les atteindre.

 

4) « La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. » Proverbes 6:14

La personne qui n’a pas le Saint-Esprit est émotionnellement instable, très sensible, difficile à gérer, ne sait pas comment pardonner et cultive le mal, est commère et malveillante. Celui qui a l’Esprit du Créateur, au contraire, a Sa nature. Son coeur est pur et ses pensées mènent à la droiture.

 

Suivez notre site centredaccueiluniversel.ch pendant le Jeûne de Daniel et consultez le contenu pour édifier votre vie. Partagez sur vos réseaux sociaux.

 

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.