4 attitudes qui provoquent une action de Dieu en notre faveur

 

Il y a des moments et des situations auxquels nous devons faire face dans nos vies et qui nous ne savons pas vraiment comment agir.

Cependant, l’Évêque João Leite enseigne que la Parole de Dieu nous donne aussi des indications à cet égard. A travers l’exemple de Pierre, quand il fut emmené en prison (voir Actes 12: 1-7), la Bible nous montre que même dans des situations qui semblent n’avoir aucune issue, il y a quatre choses que nous pouvons et devons faire pour provoquer une action de Dieu en notre faveur:

 

1 – Faire confiance à Dieu

Pierre a fait confiance à Dieu. « Si Pierre ne faisait pas confiance, la promesse de Dieu serait à l’intérieur de la prison, en train de murmurer, se demandant pourquoi Dieu lui avait permis d’être emprisonné », affirme l’Évêque. Mais, au lieu de cela, il dormait.

« La Bible ne dit pas que Pierre était emprisonné, mais qu’il était gardé en prison. » Dieu a permis à Pierre d’être arrêté par les autorités parce que s’il n’était pas envoyé en prison, il aurait été lapidé par la foule à l’extérieur. Cette prison, en effet, était une providence divine: Dieu gardait Pierre », explique l’Évêque.

Dieu permet souvent que quelque chose de mal se produise, pour nous sauver. Quand vous murmurez, cela montre votre manque de confiance en Dieu, que vous ne croyez pas réellement qu’Il a le contrôle de votre vie. Si quelque chose s’est mal passé, c’est parce que Dieu a vu que ce serait un problème pour vous demain. Rappelez-vous: Pierre n’était pas emprisonné, il était gardé. Par conséquent, faites toujours confiance à Dieu », conseille l’Évêque.

 

2- Priez sans cesse

Pendant que Pierre était en prison, l’église était constamment en prière pour lui. « Ce n’est pas que prier. La Bible dit qu’il y avait une prière incessante. Notre force réside dans la prière. C’est ce qui manque à beaucoup de personnes. La coupe de la prière n’a pas encore débordé. Et il n’y a de réponse que lorsque la coupe déborde », souligne l’Évêque.

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. »

Matthieu 7:7,8

 

3 – Avoir la paix avec Dieu

Même s’il savait qu’il allait mourir, Pierre dormait en prison. Toute personne à sa place serait désespérée, en détresse. Il avait été fouetté, maltraité, mais il avait toujours la paix.

 « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous »

1 Pierre 5:7

Peu importe la situation que vous traversez, croyez que Dieu prend soin de vous. Apprenez à vous reposer en Dieu. « Il est très facile de faire confiance à Dieu quand les choses vont bien. Dieu veut que nous ayons confiance en Sa Parole dans les moments difficiles. Ce qui est en nous est beaucoup plus fort que ce qui est dehors. Le vrai chrétien a la paix même face aux guerres », dit l’Évêque.

 

4 – Agir

Quand Dieu voit cette qualité de la foi en nous, Il envoie toujours quelqu’un pour nous montrer la sortie et changer la situation.

L’Évêque explique que, lorsque l’ange est apparu, Pierre s’est réveillé, mais, en étant éveillé, il était immobile. Ce n’est que lorsque l’ange le toucha et lui ordonna de se lever que Pierre se leva, et que les chaînes de ses mains se détachèrent.

Autrement dit, il ne sert à rien de faire tout ce qui a été mentionné dans ici-dessus s’il n’y a pas d’attitude de la part de la personne. C’est ce qui manque à beaucoup de chrétiens. Sans attitude, il n’y a pas de réponse de Dieu. N’attendez pas quelqu’un pour résoudre vos problèmes. Levez-vous, agissez et comme Pierre, vous verrez la délivrance de Dieu dans votre vie.

 

Pour développer cette qualité de foi et de confiance en Dieu, participez tous les mercredis à 20h00 à la réunion du Saint-Esprit.

au siège à Genève – Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex,

Dans tous les Centre d’Accueil Universel de Suisse.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *